Libellés

lundi 22 août 2011

Mon avis sur Pouvoirs obscur Tome 1 : L’invocation

Pouvoirs obscur Tome 1 : L’invocation

Auteur : Kelley Armstrong
Édition : Castelmore
Date de publication : 11 février 2011
Pages : 381
Prix : 12,90


Si Chloé était dans un film; personne ne douterait d’elle quand elle avoue voir des fantôme. Dans la vraie vie, son père et sa tante l’envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu’elle souffre de schizophrénie…
Mais d’autres pensionnaires ont l’air, eux aussi, de cacher d’étranges secrets…
Ce n’est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu’elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l’endroit mystérieux où elle est enfermée.


Mon avis :

J’ai acheté ce livre à sa sortie, pourtant je me suis mise à le lire cette semaine. C’est le premier livre de l’auteur que je lis mais certainement pas le dernier.

Pouvoirs Obscurs est un véritable coup de cœur pour moi. Il me tarde de continuer cette sage qui se rajoute à la longue liste que j’ai déjà (plus de 16 sagas).

L’histoire est celle de Chloé, une adolescente de quinze ans, tout ce qu’il y a de plus normal. Afin ça c’était avant qu’elle découvre qu’elle est capable de voir et d’entendre les fantôme. Et évidemment, elle s’en rendra compte à son lycée ou elle fera une crise d’hystérie. (je suis sûr et certaine que j’aurais la même réaction à sa place).
Tout de suite, Chloé est envoyé dans un institut pour jeune du nom de Lyle House. Là, elle rencontre d’autres jeunes de son âges qui ont soi-disant des problèmes. Jusqu’à ce que Derek, un pensionnaire, lui révèle qu’elle est nécromancienne.
C’est à ce moment du récit que l’histoire commence à vraiment bougé.

Je suis rentré dedans dès les premières pages. On découvre les choses en même temps que Chloé. Ses pouvoirs, les autres pensionnaires et le mystère autour de Lyle House.

Je n’ai pas eu de coup de cœur particulier pour les différents personnages.

L’écriture est bien rythmé. Il y a beaucoup de dialogue, du coup le texte est très vivant et ce lis rapidement.

En conclusion, un premier tome pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur (je sais, je me répété). Le livre nous tiens en haleine du début à la fin. Et quel fin !!!

Si vous aimez les histoires stressante et accrocheuses, foncez!!!
Si vous l’avez dans votre PAL : sortez le vite et plongez dans les aventures de Chloé et des autres pensionnaire de Lyle House.

1 commentaire:

NiThOuxx a dit…

J'ai trèès envie de lire ce livre ! Le résumé me tente bien et ta chronique aussi ! ^^